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Hypnose pour dormir profondément

Comme la nutrition, le sommeil est nécessaire et vital pour l’homme. Pendant le sommeil, le corps et l’esprit sont au repos, les nerfs se calment et le cerveau est libre. Mieux dormir est très agréable. Cependant, le sommeil n’est pas  systématique chez certaines personnes et il faut alors faire recours à certaines méthodes comme l’hypnose. Elle apparait comme la thérapie idéale pour faire endormir quelqu’un qui est souvent sujet à l’insomnie. Elle aide l’insomniaque à retrouver la paix intérieure, la quiétude, l’équilibre mental et une parfaite santé.

Quelles sont les causes de l’insomnie ?

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Les origines de l’insomnie sont diverses. La plupart du temps, elles sont d’origine physique et psychologique. Les causes physiques résultent de l’utilisation de certains produits excitants comme le café, le tabac et autres dérivés d’excitants. Parfois, la prise de la vitamine C en début d’après-midi causerait aussi une insomnie. Il y a aussi certaines maladies qui favorisent l’insomnie. Parmi ces maladies, il y a entre autres les troubles respiratoires comme l’asthme; les douleurs dentaires; les douleurs dans les nerfs; les douleurs musculaires; les fortes migraines, les allergies et rhinites.

Par ailleurs, sur le plan physiologique, certains événements comme le décès d’un proche, l’accouchement, un traitement chirurgical grave provoqueraient l’insomnie. Le traumatisme, l’anxiété et le stress empêchent le sujet de dormir facilement. Le sujet insomniaque a souvent des sommeils agités, il se réveille plusieurs fois dans la nuit, parfois, il reste en éveil toute la nuit. Les sujets souffrant de l’insomnie ont un défaut de concentration et ont l’air souvent fatigués. Cette fatigue se voit sur leur visage et parfois les insomniaques ont les poches sous les yeux.

L’insomnie est une maladie très gênante qu’il faut traiter le plus rapidement possible pour éviter qu’elle n’affecte complètement le sujet malade. Le manque de sommeil rend le visage fatigué, terne, ridé et parfois froissé. Cet état masque la beauté du sujet malade, influe négativement sur sa vie et parfois conduit à la dépression.

Pourquoi l’hypnose ?

L’hypnose est un état d’esprit, un état où vous vous focalisez sur un objectif donné. C’est un moment de concentration où vous travaillez sur vous même afin d’être connecté sur l’essentiel tout en ignorant toutes distractions. Autrement dit, l’hypnose est un phénomène naturel. Elle est à la portée de tous et d’ailleurs recommandée scientifiquement pour guérir beaucoup de maladies et atteindre certains défis.

Comment l’hypnose aiderait-elle à dormir ?

L’hypnose est perçue de nos jours comme une thérapie. Elle est une vraie thérapie qui guérit des maux, soigne des douleurs, calme les nerfs et une thérapie qui permet d’atteindre des objectifs visés, peu importe le domaine. Elle intervient sur des questions d’ordre sanitaire; des problèmes relationnels ou encore le développement personnel. L’hypnose aiderait à avoir un bon sommeil dans le sens où elle permet de vous connecter à vous même, d’être en parfaite harmonie avec vous même, de rentrer en communication avec vous même afin de vous surpasser vous même, et enfin vous imposer une certaine envie de dormir.

Cette méthode entraîne systématiquement un sommeil paisible de qualité. L’hypnose est comme un remède, un médicament qui agit sur votre subconscient et lui dicte ce qu’il faut. En faisant recours à l’hypnose non seulement vous gagnez en santé, mais aussi vous gagnez en équilibre mental. A long terme, elle vous amène à la guérison. Elle est la plus idéale et la mieux indiquée en traitement d’insomnie, car elle a toujours fait ses preuves dans la guérison parfaite et totale des insomnies. En plus, elle est naturelle, très efficace, très fiable et sans effets néfastes à votre santé.

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L’hypnose est devenue une thérapie que beaucoup de médecins utilisent aujourd’hui pour soigner plusieurs maladies. Elle n’est pas destinée à une minorité, elle est plutôt accessible à tout le monde. De par ses techniques et astuces, elle stimule des comportements chez l’insomniaque, celui-ci adopte certains comportements par réflexe et son état hypnotique l’emporte, il s’envole et s’endort. Surtout le côté calme et relaxant de l’hypnose chouchoute l’insomniaque, le berce et paralyse son corps à d’autres mouvements. L’hypnose bloque toutes autres réflexions ou pensées tout en concentrant l’insomniaque sur un but précis de s’endormir.

Prenez exemple sur le cas des nourrissons où la mère surtout berce le bébé en lui chantant et en faisant des mouvements tout en douceur pour l’amener à dormir. Avec ces mélodies tout en douceur et certains mouvements apaisants et relaxants, les nourrissons s’endorment au bout de quelque temps. Cela se rapproche des astuces de l’hypnose pour dormir. Plus loin, prenez le cas des enfants de 03 à 06 ans par exemple, chaque soir pour les amener à dormir, les parents essaient de leur faire adopter une certaine routine. Les parents leur inculquent un certain comportement et dans leur routine quotidienne, chaque soir à une heure précise papa où maman passe dans la chambre de l’enfant pour lui raconter une petite histoire ou un conte de fées.

Parfois on remarque qu’avant même la fin de l’histoire ou du conte, l’enfant s’endort. Cette manière de raconter l’histoire, avec cette voix douce et mélodieuse, en même temps avec les câlins doux dans les cheveux de l’enfant l’emporte et l’enfant s’endort au bout de quelque temps. C’est en fait de cette manière que l’hypnose aide en s’endormir profondément.

Les méthodes de l’hypnose pour traiter l’insomnie

Plusieurs techniques et moyens sont utilisés au cours des traitements thérapeutiques de l’hypnose. Un traitement efficace se focalise sur la bonne qualité du sommeil du sujet insomniaque. Les méthodes cognitives comportementales reconnues pour le traitement de l’insomnie sont toujours mises en exergue. Ce sont les meilleures méthodes dans le traitement de l’insomnie que ce soit chronique ou passagère. Elles sont très utiles et très efficaces. L’état hypnotique est un état calme de concentration constante et de détente  qui entraîne systématiquement chez le sujet malade une somnolence. C’est en fait cet état spécial de conscience qui fait de l’hypnose la meilleure technique utilisée pour le traitement de l’insomnie.

Avec la technique de l’auto hypnose, l’insomniaque détient les tactiques pour s’entrainer lui-même au moment du coucher ou avant le coucher. Il a surtout besoin de cet instant calme et relaxant. L’hypnose peut également corriger les mauvaises habitudes de l’insomniaque qui affectent le sommeil. En corrigeant les mauvaises habitudes de l’insomniaque, l’hypnose dresse l’insomniaque et l’habitue à dormir facilement. Elle suscite en lui un comportement naturel et lui impose une routine quotidienne. Après les séances de l’hypnose, le sommeil vient de façon automatique. L’insomniaque prend l’habitude de s’endormir quand il est l’heure de dormir.

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L’hypnose joue et agit sur le réflexe de l’insomniaque. Il dresse l’insomniaque à faire appel au sommeil et se met en condition de sommeil. Après les séances de l’hypnose, l’insomniaque a toujours ce réflexe de s’endormir à partir d’une certaine heure. Tout son corps se met à réclamer le sommeil et une fois en position et bien détendu, le sujet dort facilement. L’hypnose agit également sur le cerveau de l’insomniaque. Elle l’amène à vider toutes les pensées et ne penser à rien d’autre que son sommeil. Le cerveau calme, vide et sans poids agit systématiquement sur tout le corps et le rend léger. C’est dans cette condition que le sujet arrive à se lâcher et à s’emporter paisiblement dans son sommeil.

L’auto hypnose pour dormir profondément

C’est un processus au cours duquel vous maniez vous-même les tactiques et astuces de l’hypnose pour vous endormir profondément sans faire recours à un spécialiste. Mieux, l’insomniaque se soigne lui-même par l’hypnose. Il rentre dans une concentration intense et respire profondément. Il faut noter que la respiration est très conseillée dans le processus d’atteinte de concentration. Il s’exerce à inspirer et respirer pendant un bon moment. Cette respiration permet de stimuler le baroflexe, un mécanisme physiologique qui permet de rétablir l’équilibre du système nerveux.  Dans ces moments, vous serez dégourdi. Connectez à vous-même et le stress vous lâche et votre corps s’évade petitement vers le sommeil. Les sécrétions des neurotransmetteurs qui vous mettaient éveillé seront déverrouillées, votre corps sera détendu et prêt pour dormir. Au cours de ce processus, il est conseillé de modifier vos horaires de sommeil afin de travailler le corps et de l’habituer votre corps à un rythme. Il faut surtout régler votre corps pour vous endormir à partir d’une certaine heure.

Il faut surtout être positif, avoir de belles imaginations. Pour amener son corps par exemple à la somnolence, il faut s’imaginer dans un endroit paradisiaque, calme, apaisant et relaxant. Il faut s’imaginer dans son lit en plein sommeil, écouter de la musique douce les soirs. Il faut se créer aussi une routine, chaque soir avant de dormir, regarder son feuilleton préféré, se vider la tête, penser à de belles choses, disposer son corps à dormir. C’est très capital.

Le déroulement de la séance d’hypnose pour un sommeil de qualité

Comme toute séance, elle se déroule normalement. Le sujet devrait juste se focaliser sur l’objectif à atteindre, c’est-à-dire se focaliser sur le mal d’insomnie à guérir. Le sujet se mettra alors dans toutes les conditions de sommeil. Il doit se concentrer sur son seul but de dormir et la thérapie de l’hypnose l’amènera à se lâcher pour dormir convenablement. Lors de l’hypnose, le thérapeute amène le sujet à se relaxer, à se détendre. Il communique avec le sujet plusieurs fois au cours de la séance. Il lui exige une certaine concentration et lui suggère de visualiser un objet pour dormir, d’éliminer toutes les pensées négatives et autres pensées pour pouvoir dormir agréablement.

Il l’aide à faire du vide autour de lui. L’avantage est qu’en s’efforçant de ne penser à rien, les choses reviennent en force. Il faut vraiment prendre toutes les dispositions nécessaires. Se mettre en place, en contact avec le siège ou le lit, se coucher ou se mettre sur le dos, éviter le bruit, rester dans un endroit calme, il faut un cadre confortable. Dès que le cadre est confortable, le cerveau est dégagé et s’envole vers autre chose. Le thérapeute propose au patient la positivité. Il doit imaginer de belles choses.

L’objectif est d’amener le sujet à retrouver une certaine quiétude, une assurance, une sécurité, une paix intérieure pour pouvoir dormir facilement. Après une première séance d’hypnose, le thérapeute se rapproche du patient et lui demande tout ce qu’il a ressenti, et ceci dans le but de trouver des alternatifs, des voies et moyens pour mieux faire lors des prochaines séances. Les résultats sont systématiques et se font sentis dès les premières séances. Parfois, selon les études, certaines personnes voient leur sommeil s’améliorer au bout de deux séances.

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Quel est le rôle de l’hypnothérapeute ?

Au cours de votre premier rendez-vous avec l’hypnothérapeute, il vous demandera le motif de votre consultation, les causes de votre insomnie. Il vous posera certaines questions dans le but de détecter l’origine de vos insomnies pour pouvoir adopter les méthodes idéales et booster votre guérison. L’objectif sera ainsi déterminé et atteint. Le thérapeute utilisera alors l’induction qui n’est rien d’autre qu’un processus par lequel il vous aide à lâcher tout et à rentrer dans un état hypnotique.

Pour ce faire, il travaillera sur votre cerveau droit qui est la base de l’inconscient et de l’intuition. Au cours de ce processus, le cerveau gauche n’est pas sollicité, car il est la base du conscient et de la logique. Le sujet insomniaque reste dans une posture d’évasion en gardant souvent les yeux fermés pour une bonne concentration. L’hypnothérapeute travaille surtout sur le côté réflexion de l’insomniaque et l’aide à corriger ses mauvais comportements qui freinent le sommeil.

En somme, l’hypnose est la thérapie la plus idéale pour dormir profondément. De par ses séances, elle vous permet d’atteindre un certain niveau de concentration et vous permet de vous évader dans votre univers de sommeil. Elle participe à votre sommeil de qualité. Elle est la meilleure thérapie qui soigne l’insomnie sur une longue durée. Pour finir, elle est la solution la plus efficace des insomniaques. Grâce à elle, les insomniaques se lâchent facilement, s’emportent et s’endorment profondément.